Les Loups de PAMIERS-VERNAJOUL XIII


PAMIERS - LE BARCARES

Le dimanche 16 déc. 2018

de 15h à 17h30

PAMIERS-VERNAJOUL
24
-
26
LE BARCARES

Compte-rendu

Ce dimanche avait des allures de chemin de croix pour les loups : un match de coupe de France contre une équipe qui joue 2 niveaux au dessus (Le Barcarès) et qui affichait des gabarits impressionnants, des absents plus ou moins prévus, une équipe remaniée jusqu'au dernier moment, bref on s'attendait à une longue après-midi…

Mais la beauté du sport fait que dans la difficulté, les équipes de copains se resserrent et font bloc. Et de valise, il n'y eut point, bien au contraire.

À force de courage, de plaquages et autres rabrouage, les loups de Pamiers ont tenu tête à cette équipe de Barcarès, les faisant déjouer pour coller au score tout le match et ne perdre au final que de 2 points sur le score de 26 à 24.

 
 
PUBLICITÉ

En étant disciplinés, les loups se sont également facilités la partie.

 
Mysam
Mysam

Ce dimanche avait des allures de chemin de croix pour les loups : un match de coupe de France contre une équipe qui joue 2 niveaux au dessus (Le Barcarès) et qui affichait des gabarits impressionnants, des absents plus ou moins prévus, une équipe remaniée jusqu'au dernier moment, bref on s'attendait à une longue après-midi…

2ème tour de la Coupe de France Lord Derby


Commentez l’évènement

Patrice TALIEU

Patrice TALIEU le 24 décembre 2018 à 15:35

La hiérarchie a bien été respectée en Coupe de France.

 

Le Barcarès équipe de DN1, s’est imposé dimanche sur le score de 24 à 26 face à une équipe de Pamiers qui évolue 2 divisions en dessous des catalans.

Motivé par cette affiche inédite donnant le Barcarès largement favori, les Loups ont entamé le match sans complexe avec une grosse envie et une formidable détermination.

Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir le Barcarès ouvrir le score sur une grossière faute de défense.

Contre toute attente, Pamiers bousculera les avants catalans, et une faute catalane sera immédiatement sanctionnée par une pénalité de Clément Rouch auteur d’un 100% au pied.

Cinq minutes plus tard, Pascal Record enverra Maxime Véga déposer le vallon entre les poteaux.

Les rouges et blancs dominateurs bénéficieront d’une nouvelle pénalité pour arriver à 10mn avant la pause à 10 à 6 pour Pamiers.

Malheureusement, le manque de communication en défense permettra au Barcarès de scorer une première fois à la 75ième minute, ainsi qu’à la dernière minute de la 1ière mi-temps, sur une mêlée par un départ petit côté.

Entre temps, Clément Rouch réduira le score sur une troisième pénalité.

A la pause, les visiteurs rentraient aux vestiaires avec un avantage de 18 à 12.

Dès l’entame de match, les Loups se feront surprendre par une belle attaque concrétisée par un essai du centre adverse.

Discipliné et bien en place, les Loups vont relever la tête et bousculer les favoris, le pack ariègeois créant des brèches dans la défense bleu et blanche, ce qui permettra à Thomas Redon bien intercalé dans l’intervalle, de trouver Antony Chrétien à hauteur qui servira Christophe Perron pour un essai en débordement.

A 26 à 18, Pamiers prenait le dessus sur son adversaire qui multipliait les fautes, avant de recevoir un carton jaune.

Réduit à 12, les catalans mis sur le reculoir, c’est Thomas Antolin qui grillera toute la défense pour inscrire le dernier essai entre les poteaux.

Malgré la défaite, ce qui est à retenir de ce match, c’est la solidarité et la capacité qu’ont eu les Loups à élever le niveau de jeu, en faisant déjouer leur adversaire.

Très surpris par l’opposition rencontrée, les dirigeants Catalans ont reconnu que la victoire aurait très bien pu basculé coté Ariègeois, ce qui aurait fait sensation pour ce tour de Coupe de France.

 

L’équipe : Thomas Redon, Enzo Blandinières, Antony Chrétien, Vincent Etchebarne, Robin Lala, (O) Clément Rouch, (M) Thomas Antolin, Benoit Calmon, Valentin Fanjeaux, (Cap) Maxime Véga, Guillaume Berdeil, Pascal Record, Romain Binet, Christophe Perron, Alix Cervera,

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?