Se connecter
2018-2019
News
1/4 de finale championnat de France

1/4 de finale championnat de France

il y a 3 mois

SENIORS

Les Loups échouent en ¼ de finale du championnat de France

1/4 de finale championnat de France

Les Loups échouent en ¼ de finale du championnat de France

 

La saison des Loups s'est terminée dimanche dernier en ¼ de finale du championnat de France contre Toulouges durant lequel le favori a tenu son rang.

Alors que la date de cette rencontre était connue depuis janvier, Toulouges a demandé au dernier moment de reporter le match sans raison valable.

Le match s’est finalement joué le dimanche comme prévu sur le terrain de Toulouges mais à 19h.

Les Loups pourtant au grand complet ont très mal entamé la rencontre, avec d'entrée de match la blessure de Benoit Calmon sur le premier plaquage qui quittera définitivement ses partenaires.

Sur le tenu suivant, Pascal Record victime d’une vilaine fourchette non sanctionnée, quittera lui aussi la pelouse.

Désorganisés, les Loups auront du mal à contrer les puissants avants de Toulouges qui mettront dans le sens de marche les ¾ Locaux.

Mais ceux sont finalement les avants verts et noirs  qui marqueront 2 fois entre les poteaux par l'intermédiaire des 2 piliers.

Au bout de 20mn le score de 12 à 0 était donc justifié.

Sanctionné à plusieurs reprises par Mr Caspié l’arbitre du jours, les catalans jouerons une bonne partie de la rencontre à 12, mais des cartons rouges et d'autres cartons jaunes auraient pu être distribués sans contestation possible.

Thomas Antolin, marquera pour les Loups un essai de 80m qui ne sera pas transformé.

Trop de fautes coté rouge et blanc ne permettront pas aux partenaires de Maxime Véga de mettre leur jeu en place, et les coups de butoirs des avants catalans auront une fois de plus raison de la défense Ariègeoise.

Un dernier essai catalan sera marqué juste avant la mi-temps.

Dès la reprise, les Loups emballeront le jeu et Simon Kubis déposera le ballon en dame bien servi par Benoit Caléro.

Ensuite, les rouges et blancs privés de ballons manqueront de lucidités dans leurs attaques, car au lieu d’entamer un bras de fer au milieu du terrain avec les avants de Toulouges, les Ariégeois auraient dû contourner ce bloc très compact.

10mn après, sur un tenu rapide de David Trastet, Thomas Antolin filera entre les poteaux.

Revenu à 4 longueurs de Toulouges, les locaux durciront le jeu, et plusieurs cartons seront encore distribués mais malheureusement les Loups n’arriveront pas à mettre à profit cet avantage.

Ceux sont au contraire les locaux qui inscrirons trois essais pour arriver à la fin du match sur le score de 38 à 14.

Au final, les Loups ne sont jamais vraiment rentrés dans ce match, et le manque agressivité en défense au ras du tenu a permis aux catalans d’imposer leur jeu.

A l’inverse les Loups n’ont pas mis les ingrédients nécessaire mais ont surtout manqué d'expérience pour espérer accéder aux demis finale et créer l’exploit d’éliminer le favori.

C’est tout de même une grande déception pour le staff, car cette saison ce groupe pouvait espérer franchir un cap, mais la maturité des catalans a fait la différence.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

LOGOS SPONSORSLOGOS SPONSORSLOGOS SPONSORSLOGOS SPONSORSLOGOS SPONSORS